La collection VERART se développe au fil d’échanges. Chaque objet émane d’une rencontre humaine : « C’est ici, dans nos ateliers que nous avons imaginé un espace collaboratif privilégié, où concepteurs, souffleurs, architectes, créateurs,  prennent le temps nécessaire pour créer et produire des pièces rares et inédites. »

FABRICANT & FAISEUR DE RÊVES 

Les architectes ont été les premiers à percevoir le formidable potentiel de notre métier de souffleur de verre au chalumeau. Avec nous, ils bénéficient d’un savoir-faire d’exception dans le domaine de la création sur-mesure, un sur-mesure autant technique qu’esthétique.

Sur-mesure, pièce unique ou série limitée, la fabrication des objets VERART est faite exclusivement à la main et sans moule, artisanalement selon les techniques de façonnage du verre au chalumeau. Le borosilicate est le verre employé pour l’ensemble des pièces et l’intégralité de la production est réalisée par la Verrerie Dumas dans ses ateliers à Noizay.

Pour la Verrerie Dumas, la collaboration avec les architectes d’intérieur, les créateurs ou les designers est toujours l’occasion de repousser ses limites et de mettre son savoir-faire technique et scientifique au service du design contemporain qui interpelle et bouscule les lignes.

« Designers, particuliers et architectes nous sollicitent fréquemment pour mettre au point leur projet et élaborer le passage du concept à la réalisation verrière »

 

Spain Sur-mesure - Forteresse de Chinon ©laminutetourisme

FABRICANT & EDITEUR

 Matériau intéressant pour les artistes et les designers, par la diversité des formes qu’il peut adopter et par sa capacité à exalter la lumière, le verre est une source d’inspiration et trouve naturellement sa place dans le paysage artistique contemporain. Fabricant, spécialiste du sur-mesure et également éditeur, la collection VERART se développe au fil des rencontres. Chaque création raconte une histoire. Souvent audacieuse, mais aussi poétique, elle est le reflet d’une envie, d’un lieu ou d’une émotion. « C’est ici, dans nos ateliers que nous avons imaginé un espace collaboratif privilégié où designers, artistes, architectes, particuliers et souffleurs prennent le temps nécessaire pour créer et produire des pièces d’exception. », explique Laurent Dubreuil, fondateur de VERART.

Pour en savoir plus sur la collection VERART et les designers.

Collection Réacteur - Collaboration avec Aurélien Mirofle ©Eric Soleillant