Du laboratoire au design

Marque tourangelle de la Verrerie Dumas, VERART propose une collection d’objets contemporains, s’inspirant de la verrerie de laboratoire. L’entreprise, spécialisée dans la fabrication d’instruments en verre scientifique, se distingue par son savoir-faire de soufflage au chalumeau du verre borosilicate. Dans ce domaine, les contraintes sont avant tout techniques et les performances liées à la dextérité et à l’ingéniosité des souffleurs de verre.

Devenue incontournable pour les laboratoires et riche d’un fort patrimoine industriel, technique et humain, la Verrerie Dumas met son savoir-faire au service de la création, repousse ses limites et lance VERART en 2011.

Des créations en verre 100% françaises

Les créations Verart, comme les pièces de laboratoire de la Verrerie Dumas, sont fabriquées en France, dans les ateliers de Noizay, en Touraine. Les souffleuses et les souffleurs façonnent le verre borosilicaté au chalumeau, dans la fusion du savoir-faire et de l’inventivité.

Alambics, cornues, fioles, appareils de mesure ou distillateurs, les objets scientifiques étonnent. Ils ouvrent sur des univers insoupçonnés. C’est là, entre métier d’art et industrie, que Verart trouve ses sources. Et un domaine d’inspiration pour les designers.

Verart et l'Art du sur-mesure

Activité d’édition, mais également de prescription, VERART conseille et collabore avec des designers, créateurs, artistes, architectes d’intérieur sur des création uniques, des scénographies, des projets événementiels ou encore de l’aménagement d’espace …

« C’est ici, dans nos ateliers que nous avons imaginé un espace collaboratif privilégié, où concepteurs et ingénieurs, designers et souffleurs, prennent le temps nécessaire pour créer et produire des pièces rares et inédites. »